CONDITIONS GENERALES

Le site www.kultkefir.com est la propriété de Kult Kefir BVBA. Le vendeur Kult Kefir est enregistré sous le numéro de TVA BE 0772.330.925. Toute commande est considérée comme une acceptation des conditions générales par l'acheteur. Les présentes conditions générales font partie intégrante de l'accord tel que décrit ci-dessous.
 

1. Prix 
 

Les prix des produits et services sont indiqués en euros, TVA comprise et hors frais de transport et/ou autres taxes ou autres prélèvements, sauf indication contraire ou accord écrit. Le paiement peut être effectué par l'un des moyens indiqués au cours du processus de commande. Les commandes ne seront effectives qu'après réception du paiement par Kult Kefir. En cas de non-paiement, Kult Kefir se réserve le droit de suspendre ou de dissoudre (l'exécution de) l'accord et tous les accords connexes. Toutes les offres sont sans engagement et Kult Kefir se réserve le droit de modifier les prix. Si les produits et services proposés subissent une augmentation de prix pendant la période entre la passation de la commande et son exécution, l'acheteur a le droit d'annuler la commande et de dissoudre le contrat dans les sept (7) jours suivant l'annonce de l'augmentation de prix par Kult Kefir. Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits mot à mot. Les photos d'accompagnement ont un but purement décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix. Les factures sont payables en totalité à notre siège social, 56 Avenue Alphonse XIII, 1180 Uccle, Belgique, à la date d'échéance, net sans escompte, sauf indication contraire sur la facture.Pour être recevable, toute réclamation concernant les factures doit être formulée de manière détaillée par lettre recommandée dans les trois (3) jours suivant la réception de la facture.

En cas de retard de paiement, des intérêts seront facturés sur le montant des factures impayées, de plein droit et sans qu'une mise en demeure préalable soit nécessaire, au taux de 1% par mois à compter de la date de facturation. En cas de non-paiement et si un rappel envoyé par courrier normal n'a pas été effectif dans les 14 jours, une indemnité forfaitaire s'élevant à 10% des montants impayés sera également due.Nous nous réservons le droit, en cas de non-paiement total ou partiel d'une facture à l'échéance ou de toute autre violation par l'acheteur de ses obligations en vertu du contrat, de suspendre automatiquement et sans mise en demeure l'exécution de tous les contrats avec l'acheteur ou de les résilier avec effet immédiat, sans qu'aucune intervention judiciaire ne soit nécessaire, et d'exiger le paiement immédiat de toutes les créances, même celles qui ne sont pas encore exigibles, ou de n'effectuer la livraison qu'en échange d'un paiement comptant, nonobstant les accords antérieurs et sans préjudice de tout autre droit que nous pourrions faire valoir.Le fait de ne pas donner suite immédiatement à un manquement de l'acheteur ne peut en aucun cas être considéré comme une renonciation de notre part au droit d'invoquer ce manquement ultérieurement.
 

2. Acceptation de la commande
 

Une commande n'engage pas Kult Kefir tant qu'elle n'a pas été confirmée par e-mail par Kult Kefir ou tant que l'exécution de la commande n'a pas commencé. Kult Kefir se réserve le droit de refuser des commandes ou d'assortir l'exécution de certaines conditions, sauf indication contraire explicite. Toutes les informations sur les produits, les prix et les informations relatives aux commandes sont à tout moment soumises à d'éventuelles modifications et corrections.
 

3. Livraison
 

Les délais de livraison indiqués par Kult Kefir sont indicatifs. Le dernier délai de livraison est de quatorze (14) jours après réception de la commande, à l'exception du paiement par virement bancaire où le dernier délai de livraison est de 7 jours après réception du paiement. Le dépassement d'un délai de livraison ne donne pas droit à une indemnisation, ni à l'annulation de la commande ou à la résiliation du contrat, sauf si le dépassement du délai de livraison est tel que l'on ne peut plus raisonnablement attendre de l'acheteur qu'il respecte le contrat. Dans ce cas, l'acheteur a le droit d'annuler la commande ou, si nécessaire, de résilier le contrat. L'acheteur est responsable des erreurs de livraison dues à une adresse de livraison incorrecte. Dans ce cas, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. En cas de non-livraison, toutes les sommes versées par l'acheteur seront remboursées sans intérêt ni autre compensation. Si vous commandez un produit qui n'est pas en stock, cela vous sera communiqué. Dès que les produits à livrer ont été livrés à l'adresse de livraison indiquée, le risque, en ce qui concerne ces produits, est transféré à l'acheteur. Les livraisons sont effectuées en personne, par courrier ou par service de messagerie. Les frais de livraison ou d'expédition vous seront communiqués avant de confirmer votre achat. Si les frais d'expédition ne peuvent être calculés automatiquement, cela sera indiqué et/ou une indication des frais d'expédition sera donnée.
 

4. Conservation du titre
 

Les marchandises livrées restent la propriété de Kult Kefir jusqu'au paiement intégral du prix, y compris tous les coûts et frais, intérêts et taxes. En cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de reprendre la marchandise, de plein droit et aux frais de l'Acheteur.
 

5. Plaintes
 

Pour être recevables, les plaintes doivent être adressées à Kult Kefir à l'adresse info@kultkefir.be. Si la livraison n'est pas conforme à la commande de l'acheteur, les réclamations doivent être adressées dans les sept (7) jours suivant la commande. En cas de vices cachés, dans un délai de sept (7) jours après la découverte du défaut. Dans cette communication écrite, l'acheteur doit décrire le dommage et fournir une preuve du dommage par une photo.
 

6. Garantie
 

La garantie de Kult Kefir est limitée à la garantie des vices cachés et à la loi sur la garantie du consommateur, toutes deux mentionnées dans le Code civil belge. Kult Kefir est responsable des dommages à condition qu'ils résultent d'une faute grave ou d'une intention malveillante. Kult Kefir n'est pas responsable des dommages indirects généraux ou spécifiques, de quelque nature qu'ils soient, qui pourraient avoir été causés par l'acheteur. 
 

7. Renvoie à
 

Le consommateur doit retourner les produits achetés sur notre boutique en ligne dans le délai légal de quatorze (14) jours à compter de la date de la commande. Kult Kefir remboursera les produits à l'exclusion des frais d'expédition dans les conditions suivantes :

  • Le délai de quatorze (14) jours pour le retour de la marchandise sera respecté ; ce délai sera compté à partir de la date de la commande.

  • Veuillez indiquer à info@kultkefir.be le produit que vous retournez.

  • Vous devez renvoyer le produit dans le même emballage. 

  • Si la commande est accompagnée d'un cadeau supplémentaire, celui-ci sera également retourné.


Si le consommateur a reçu le produit endommagé, la preuve doit être apportée par une photo datée du jour de la réception. Vous pouvez envoyer la photo à "info@kultkefir.be".

  • Si le retour est correct, Kult Kefir enverra une nouvelle commande au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception des marchandises.

    8. Force majeure


Kult Kefir ne peut être tenu responsable d'éventuels retards dans l'exécution ou la non-exécution de ses obligations dus à des circonstances indépendantes de la volonté de Kult Kefir. Ces circonstances comprennent les problèmes d'approvisionnement ou le manque de matières premières, l'interruption ou la suspension permanente de la production, les grèves, les lock-out, toute autre forme d'interruption des activités ou les conflits commerciaux, les coupures de courant ou la non-livraison ou la livraison tardive affectant Kult Kefir et/ou les fournisseurs de Kult Kefir, même si ces circonstances sont prévisibles. Si Kult Kefir n'agit pas immédiatement contre un manquement envers l'acheteur, cela ne peut en aucun cas être considéré comme une négligence de la part de Kult Kefir d'invoquer ce manquement plus tard.
 

9. Propriété intellectuelle 
 

Notre site web, nos logos, textes, images, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou à d'autres ayants droit. Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photographies, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. sans notre accord écrit préalable et exprès.

Kult Kefir est une marque déposée du Benelux. 

 

10. Droit applicable
 

Tous les accords conclus avec Kult Kefir sont soumis au droit belge. Tout litige entre les parties sera soumis exclusivement au tribunal compétent en Belgique. L'acheteur peut exercer son droit de renonciation dans les quatorze (14) jours suivant la livraison du produit ou la signature d'un contrat de service, sans pénalité et sans indication de motif.

TERMS & CONDITIONS

The website www.kultkefir.com is the property of Kult Kefir BVBA. The vendor Kult Kefir is registered under the VAT number BE 0772.330.925. Any order is considered as acceptance of the general terms and conditions by the buyer. These general terms and conditions form an integral part of the agreement as described below.
 

1. Prices 
 

The prices of the products and services are indicated in euros, including VAT and excluding transport costs and / or other taxes or other levies, unless otherwise stated or agreed in writing. Payment can be made by one of the methods as indicated during the ordering process. Orders will only become effective once payment has been received by Kult Kefir. In case of non-payment, Kult Kefir reserves the right to suspend or dissolve (the execution of) the agreement and any related agreements. All offers are non-binding and Kult Kefir reserves the right to change prices. If the offered products and services experience a price increase during the period between the placement of the order and its execution, the buyer has the right to cancel the order and dissolve the agreement within seven (7) days after the announcement of the price increase by Kult Kefir. The indicated price applies only to the items as described verbatim.

The accompanying photos are for decorative purposes only and may contain elements not included in the price. Invoices are payable in full to our head office at 56 Avenue Alphonse XIII, 1180 Uccle, Belgium, on the due date, net without discount, unless otherwise indicated on the invoice.In order to be admissible, any complaint concerning invoices must be made in detail by registered letter within three (3) days of receipt of the invoice.

In case of overdue payments, interest will be charged on the outstanding invoice amounts at a rate of 1% per month from the invoice date, ipso jure and without any prior notice of default being required. In the event of non-payment and if a reminder sent by normal post has not been effectual within 14 days, fixed damages amounting to 10% of the outstanding amounts will also be payable.We reserve the right in the event of each complete or partial non-payment of an invoice on the due date or any other breach by the Buyer of his obligations under the agreement, automatically and without notice of default, to suspend the execution of all agreements with the Buyer or to terminate them with immediate effect, without the need for any judicial intervention, and to demand immediate payment of all debts, even those not yet due, or to make the delivery only in exchange for cash payment, notwithstanding previous agreements and without prejudice to any other rights we may have.Failure to take immediate action against a shortcoming on the part of the Buyer may under no circumstances be regarded as a waiver on our part of the right to invoke this shortcoming at a later date.
 

2. Acceptance of the order
 

An order is not binding on Kult Kefir until it has been confirmed by Kult Kefir by e-mail or until the execution of the order has started. Kult Kefir reserves the right to refuse orders or to attach certain conditions to the execution, unless explicitly stated otherwise. All product information, prices and order information are at all times subject to possible changes and corrections.
 

3. Delivery
 

The delivery times given by Kult Kefir are indicative. The latest delivery time is fourteen (14) days after receipt of the order, with the exception of payment by bank transfer where the latest delivery time is 7 days after receipt of payment. Exceeding a delivery time does not entitle the buyer to compensation, nor does it give the buyer the right to cancel the order or to cancel the agreement, unless the delivery time has been exceeded in such a way that the buyer can no longer reasonably be expected to comply with the agreement. In this case the buyer has the right to cancel the order or, if necessary, to cancel the agreement. The buyer is liable for incorrect delivery due to an incorrect delivery address. In this case, additional costs may apply. In case of non-delivery, all amounts paid by the buyer are reimbursed without interest or any other compensation. If you order a product that is not in stock, this will be communicated. As soon as the products to be delivered have been delivered to the indicated delivery address, the risk, as far as these products are concerned, is transferred to the buyer. Deliveries are made in person, by post or by courier. The delivery or shipping costs will be communicated to you before confirming your purchase. If the shipping costs cannot be calculated automatically, this will be mentioned and/or an indication of the shipping costs will be given.
 

4. Retention of title
 

The delivered goods remain the property of Kult Kefir until full payment of the price, including all costs and charges, interest and fees. In case of non-payment, we reserve the right to take back the goods, by law and at the Buyer's expense.

5. Complaints
 

To be admissible, complaints must be addressed to Kult Kefir at info@kultkefir.be. If the delivery is not in accordance with the buyer's order, complaints must be addressed within seven (7) days of the order. In case of hidden defects, within a period of seven (7) days after the discovery of the error. In this written communication, the buyer must describe the damage and provide proof of damage via photo.
 

6. Warranty
 

The warranty of Kult Kefir is limited to the warranty for hidden defects and the act for consumer guarantees, both mentioned in the Belgian Civil Code. Kult Kefir is liable for damage provided it is the result of a serious fault or malicious intent. Kult Kefir is not liable for general or specific indirect damage, of any kind, that may have been caused by the buyer. 
 

7. Returns
 

The consumer must return the products purchased from our webshop within the legal period of fourteen (14) days after the order date. Kult Kefir will refund the products excluding shipping costs under the following conditions:

  • The period of fourteen (14) days for returns is respected, this period is counted from the order date.

  • Send an e-mail to info@kultkefir.be to let us know which product you are returning.

  • You must return the product in the same packaging. 

  • If there is an additional gift with the order it will also be returned.


If the consumer has received the product damaged, proof must be provided with a dated photo on the day of receipt. You can send the photo to "info@kultkefir.be".

  • If the return is correct, Kult Kefir will send a new order within fourteen (14) days after receipt of the goods at the latest.

    8. Force majeure
     

Kult Kefir cannot be held liable for any delays in the performance or non-performance of its obligations caused by circumstances beyond Kult Kefir's control. These circumstances include problems with the supply or lack of raw materials, interruption or permanent suspension of production, strikes, lockouts, any other form of business disruption or trade disputes, power failures or non or late delivery affecting Kult Kefir and/or Kult Kefir's suppliers, even if these circumstances can be expected. If Kult Kefir does not immediately act against a shortcoming towards the buyer, this can in no way be seen as neglect on the part of Kult Kefir to act against this shortcoming later.
 

9. Intellectual Property 
 

Our website, logos, texts, photos, names and in general all our communications are protected by intellectual property rights which either belong to us, our suppliers or other entitled parties. It is prohibited to use and/or make changes to the intellectual property rights as described in this article. For example, you may not copy or reproduce drawings, photographs, names, texts, logos, colour combinations, etc ... without our prior and express written consent.

Kult Kefir is a registered Benelux brand. 

 

10. Applicable law
 

All agreements made with Kult Kefir are subject to Belgian law. All disputes between parties shall be submitted exclusively to the competent court in Belgium. The Buyer can exercise the right of renunciation within fourteen (14) days after delivery of the product or upon signature of a service agreement without penalty and without giving any reason.